July 21st, 2018
Site Home
Latest News
Team / Equipe
Sponsors
Biography
Photos / Videos
Press Releases
Communiques de Presse
Sign Guestbook
Contact
Site Links
Web Design By Trackie Group Inc.

Une course lente déjoue Achraf Tadili
Sportcom
August 20, 2008

Montréal, 20 août 2008 (Sportcom) – Achraf Tadili a été un peu piégé, mercredi, après s’être retrouvé dans la vague la plus lente au 800 m des Jeux olympiques de Pékin. Le Lavallois a fini au sixième rang de sa course et ne s’est pas qualifié pour les demi-finales.

Seuls les deux premiers de chaque vague des préliminaires et les huit coureurs les plus rapides parmi les autres participants se qualifiaient pour les trois demi-finales de jeudi.

« Le fait que c’était une course tactique (lente), ce n’était pas à mon avantage. Cette année, en raison de mes blessures, j’avais mis une croix sur mes entraînements de vitesse (très utiles pour les sprints à la fin des courses lentes) pour ne pas réveiller ces blessures-là. Je m’étais concentré sur des entraînements plus spécifiques au 800 m », a précisé Tadili, qui a ramené un chrono de 1 min 48,87 s mercredi.

« Quand c’est une course tactique, les risques sont plus élevés de ne pas passer. Tu as seulement une chance de te qualifier en terminant parmi les deux premiers. Mais, quand c’est une course rapide, tu as deux chances. Soit que tu finis parmi les deux premiers ou que tu te fais repêcher en obtenant l’un des huit temps les plus rapides », a expliqué celui qui a pris le 47e échelon des préliminaires. Cliquez sur l'adresse ci-dessu

Back

HBC
CNMM
Pacific Sport

Total Visits: 212126